L'appui aux aidants

Vous êtes aidant ? Il existe des dispositifs pour vous aider.

Lorsque l'on est aidant familial, s'informer sur les différents dispositifs existants n'est pas toujours aisé.

Des interlocuteurs sont à votre disposition pour vous délivrer l'information utile pour vous et votre parent : le Conseil Départemental, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), le Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique (CLIC), l'Espace Autonomie Séniors (EAS), les plateformes d'accompagnement et de répit, ou encore les médecins ou les professionnels de santé que vous rencontrez...

Des solutions de répit existent, pour permettre d'avoir du temps pour soi, pour souffler et pour offrir à votre parent un accompagnement professionnel : l'hébergement temporaire, l'accueil à la journée figurent parmi ces possibilités.

En tant qu'aidant, vous pouvez bénéficier d'un soutien : groupes de parole, café des aidants, associations de malades ou d'aidants, échanges avec des professionnels ou des psychologues, soutien par téléphone ou via internet... Les initiatives, souvent portées des associations sont nombreuses pour aider à vivre au mieux cette situation. N'hésitez pas à les contacter !

+ d'infos sur ces dispositifs : http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/aider-un-proche ou www.aidants.fr

 

Médiation animale à Kerélys L'Hermitage

Depuis le mois de mars, Fanny dispense des séances d'1h30, 1 fois par semaine, de médiation animale auprès de 4 résidents de l'unité confort.
21 01 bol breton 1 ker betton

A chacun son bol breton à Kerélys Betton !

Pour fêter le passage en 2021, tous les résidents de Kerélys Betton ont reçu en cadeau : un bol à prénom typiquement breton !
20 10 sortie expo Ker Pluneret 4

Découverte de l'univers du poète ferrailleur par Kerélys Pluneret

Au mois de septembre, les résidents de Kerélys Pluneret se sont rendus à l'exposition du "poète ferrailleur" à Lizio. 
20 05 Ker Betton clown 4

Clownthérapie à Kerélys Betton et L'Hermitage

Depuis les jardins des résidences Kerélys Betton et l'Hermitage, Madame Bidule est venue donner le sourire aux résidents.

Où nous trouver ?

  • Accueil de jourAccueil de jour
  • Hébergement permanentHébergement permanent
  • Hébergement temporaireHébergement temporaire

Les actus

Découvrez
le
réseau

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités.
Découvrez les résidences Edilys, Kandélys et Aolys !