Atelier d'écriture à Kerélys Clohars

Il y a quelques mois, les résidents de Kerélys Clohars-Fouesnant, Landudec et Aolys Plogastel Saint-Germain ont participé à des ateliers réminiscence. Ces ateliers permettent l’évocation d’émotions à l’aide de stimulis divers se rapportant à une période de la vie.

La Compagnie Sucre d’Orgue est intervenue à la résidence de Clohars et a animé plusieurs ateliers autour de la parole, de la chanson, de la tradition orale... L’objectif : écrire ensemble un récit commun mélangeant souvenirs, histoire et imagination. Le thème du café-bar a animé la majorité des participants. Au fil des rencontres, l’histoire s’est peaufinée, l’intrigue s’est mise en place et les artistes ont installé le décor en y ajoutant 2 marionnettes. Les résidents sont intervenus, donnant des détails tirés de leurs souvenirs d’enfance.

Au mois de mai, les résidents des trois résidences du réseau ont assisté à la représentation finale de ce récit co-écrit et mise en voix par la Compagnie Sucre d’Orgue. Un projet riche mêlant partage et bonne humeur !

 

aides financières kerélys

Les aides financières

Comment en bénéficier ?
 

En savoir plus

Où nous trouver ?

  • Accueil de jourAccueil de jour
  • Hébergement permanentHébergement permanent
  • Hébergement temporaireHébergement temporaire

Les actus

Découvrez
le
réseau

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités.
Découvrez les résidences Edilys, Kandélys et Aolys !